top of page
1. a Revert  decouverture  copie.png
Pourquoi ces notes ?

Né en 1963, après un demi siècle de violon, de musique, je choisis de partager avec vous, lecteurs, un concentré d'aboutissements, d'observations éprouvées par le temps.

Mon premier - et le plus connu- de mes Maîtres, Christian Ferras, m'a montré inconsciemment l'essentiel : la passion - avec ses passes et ses impasses - à la musique surtout, notre propre rapport à l'instrument, mais également notre rapport à celui qui vient écouter ou bien avec qui l'on joue. Ceci avec une exigence absolue quant aux résultats attendus.

Aujourd'hui, en 2022, en ces temps où la culture et la tradition du violon sont déjà en passe de s'effacer, il m'a semblé souhaitable de semer quelques graines pour les futures générations, au milieu de ces foisons d'informations, de sons et d'images que le numérique nous apporte. Il est parfois difficile d'en extraire des points d'ancrages bénéfiques pour les musiciens, jeunes et moins jeunes, en quête de découvertes avec leurs instruments.

Me contacter

Vous souhaitez échanger sur votre pratique et vos interrogations, bénéficier d'un "diagnostic" et trouver de nouvelles pistes dans votre travail, ou prendre quelques leçons, contactez moi par téléphone ou video.

bottom of page